alt placeholder
 

Quels sont les symptômes des brûlures d’estomac ?

Les brûlures d’estomac ont pour principal symptôme une douloureuse sensation de brûlure dans la poitrine. Elles se produisent lorsque l’acide gastrique remonte dans l'œsophage, généralement lorsque l’ouverture entre l’estomac et l'œsophage ne fonctionne pas correctement.

ROLAIDS® soulage les brûlures d’estomac en neutralisant l’acide gastrique. Ce faisant, il soulage le malaise causé par ces symptômes, en veillant à ce que les brûlures d’estomac ne vous empêchent pas de déguster un bon repas.

 
Brûlures d’estomac, reflux acide ou RGO?

ROLAIDS® soulage les brûlures d’estomac en neutralisant l’acide gastrique.

On confond parfois les brûlures d’estomac avec le reflux acide et le RGO (reflux gastro-œsophagien pathologique), car les symptômes en sont semblables; ce sont toutefois des affections plus graves. Les brûlures d’estomac sont un problème occasionnel aux symptômes légers à modérés, alors que le reflux acide et le RGO se manifestent généralement au moins deux fois par semaine, par des symptômes plus graves.

Si vous présentez des symptômes de brûlures d’estomac qui persistent même après la prise de ROLAIDS®, consultez votre professionnel de la santé.

 
Les symptômes des brûlures d’estomac peuvent aussi s’apparenter à des maladies plus graves, sans lien avec la digestion. Il est important de consulter votre professionnel de la santé si :
  • les brûlures d’estomac reviennent dès l’effet de l’antiacide estompé;
  • les brûlures d’estomac vous réveillent souvent la nuit;
  • vous avez du mal à avaler;
  • vous crachez du sang;
  • vos selles sont noires;
  • vous perdez du poids.